

Poissons et fruits de mer > Poissons Frais > Bar
La France est le premier pêcheur de bar sauvage en Europe, et aussi le premier consommateur ! Sa chair ferme et dense au goût subtil en font un poisson très prisé. Il se cuisine de diverses façons et ravira forcément vos convives, poisson maigre par excellence, il ne contient en plus que peu d'arêtes !
Commandez du bar en direct des pêcheurs, mareyeurs ou poissonniers de qualité - sauvage, vidé et écaillé, sans intermédiaire, du bateau à l'assiette ! Livraison en frais à domicile, expédition en moins de 24 heures.
Le bar peut aussi être appelé loup. On l'appelle bar quand il vit et est pêché dans l'Océan Atlantique, en revanche, s'il est pêché sur les côtes de la Méditerranée, on l'appellera loup ! On lui donne ce nom équivoque, car c'est un poisson très vorace. En effet, il mange beaucoup de crustacés en étant jeune puis il complétera ce régime à l'âge adulte par des céphalopodes et d'autres poissons !
Le plus souvent, on cuisine le bar entier, grillé au four ! On l'accompagne alors d'herbes fraiches comme l'aneth ou de quelques agrumes qui viennent relever son goût subtil. Un autre mode de cuisson, consiste à réaliser un bar en croûte de sel. Pour cela, il vous faudra mélanger ensemble de la farine, du sel, des épices et des herbes, auxquels vous ajouterez un peu d'eau jusqu'à l'obtention d'une pâte épaisse. Entourez ensuite votre bar entier avec sa peau de cette préparation et faites le cuire au four ! Enfin si vous avez des filets de bar, vous pouvez les pocher ou braiser selon vos envies !