Icone croix de fermeture
Camembert de Normandie AOP

Camembert de Normandie AOP

Fromages et crémerie > Fromages AOP > Camembert de Normandie AOP

Le véritable Camembert de Normandie, doit être moulé à la louche, on y ajoute un peu de sel et on le laisse s'affiner ensuite 3 semaines ou moins. Sa particularité réside dans le fait qu'il est moulé en 5 couches successives avec un temps de repos entre chacune d'entre elles. Seul le Camembert de Normandie possède aujourd'hui une AOP !

Acheter du camembert de Normandie AOP auprès des meilleurs fromagers et affineurs français et faites-vous livrer à domicile le jour de votre choix.
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite1
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Lait du fromageFlèche droite
Type fromagesFlèche droite
PrixFlèche droite

L'AOP Camembert de Normandie

Depuis 1983, le Camembert de Normandie bénéficie d'une AOC, et d'une AOP (reconnue au niveau européen) depuis 1996. Pour bénéficier de cette AOP, un camembert de Normandie doit être composé de lait de vaches de race normande pour au moins 50%. Il doit être fabriqué dans les départements du Calvados, de l'Eure, de la Manche et de l'Orne en région Normandie. Ensuite, il doit obligatoirement être commercialisé dans une boite en bois ! 

Comment est fabriqué le camembert de Normandie ? 

Pour produire un camembert de Normandie, on utilise un caillé faiblement divisé. Il est ensuite moulé en 5 couches successives, entre chacune d'entre elles on laisse un temps de repos. Après, il est égoutté avant de partir en affinage. Le camembert de Normandie est un camembert au lait cru.