

Les chips ont été inventées le 28 août 1853 au restaurant Lake House de Saratoga Springs dans l’État de New York. Cornélius Vanderbilt commande des frites, mais se plaint de ces dernières, car elles ne sont pas coupées en tranches assez fines. Le cuisinier en réaction a décidé de couper les tranches de pommes de terre exagérément fines. Il les met en suite dans la friteuse, et ajoute du sel et les sert à M. Cornélius Vanderbilt, pensant que cela ne lui plairait pas. Mais à la place, le client adore et trouve ces chips délicieuses. Par la suite, les chips vont devenir la spécialité du restaurant Lake House de Saratoga Springs.
Les chips se mangent souvent lors d'un apéro dinatoire ou d'un pique-nique ! Elles se dégustent natures, mais aussi avec des accompagnements ou des sauces comme du guacamole ou du houmous. On peut les servir sur un plateau avec de la charcuterie ou des fromages, et aussi quelques bâtonnets de légumes.
il existe des chips pour tous les goûts ! Chips aux oignons, chips au barbecue, chips au vinaigre, poulet braisé, paprika, chips de légumes, chips à l’ancienne, Tortilla, voici les goûts de chips les plus célèbres !