Icone croix de fermeture

Comment faire un rosbif au four ?

Viande > Boeuf > Rosbif de boeuf

Comment faire un rosbif au four maison ? Découvrez les meilleurs rôtis de boeuf en direct des bouchers et éleveurs français , et retrouvez sur notre blog tous nos conseils pour bien réussir sa cuisson (et quelques conseils en bas de cette page) !
Commandez en direct et faites vous livrer à domicile le jour de votre choix, dans le respect de la chaine du froid.

Rosbifs

Pommes de terre

Moutarde

Champignons

Cuisson du rosbif au four

Sortez votre rosbif du réfrigérateur une heure avant cuisson, pour qu'il éviter les chocs de températures. Placez votre rôti dans un plat allant au four, et déposez quelques morceaux de beurre sur votre rôti. Placez autour de votre rosbif la garniture de votre choix  morceaux d'oignon, gousses d'ail, herbes aromatiques, pommes de terre, légumes divers... Réglez votre four à 240°C et préchauffez-le 10 minutes environ. Ensuite, le temps de cuisson dépendra du poids de votre rôti de boeuf, et du type de cuisson que vous souhaitez obtenir. Pour un rôti saignant de 500g, on comptera 10 minutes de cuisson, le double s'il fait un kilo. Pour un rosbif à point, comptez 15 à 30 minutes suivant s'il fait 500 ou 1kg. 
Il est possible de contrôler la cuisson à coeur avec une sonde ou la pointe d'un couteau, qu'il vous faudra insérer dans la partie du rosbif la plus épaisse. si le jus ressort rouge, rose, ou clair, votre rôti sera cuit saignant, à point ou bien cuit ! Arrosez régulièrement votre rosbif durant sa cuisson avec son jus, ce qui va donner du juteux à la viande. Retournez votre rôti au milieu de la cuisson, pour que celle-ci soit parfaitement uniforme. Sortez la viande du four, laissez la reposer dans un papier aluminium le temps qu'elle a cuit, afin que les sucs de cuisson et la chaleur puissent être répartis de façon uniforme, ce qui va bien détendre la viande.
Dégustez votre rosbif accompagné de pommes de terre au four et d'une poêlée de champignons !