Icone croix de fermeture
Comment faire du saumon gravlax ?

Comment faire du saumon gravlax ?

Poissons et fruits de merPoissons fumés & marinés > Saumon Gravlax > Comment faire du saumon gravlax
Comment faire du saumon gravlax ? Découvrez comment réaliser une recette de saumon gravlax en commandant votre filet de saumon frais en direct des meilleurs éleveurs, pêcheurs et mareyeurs français et en vous faisant livrer directement à domicile le jour de votre choix.
Retrouver l'intégralité de la recette sur notre blog, et nos premiers conseils en bas de page. 

Filets de saumon frais

Sels

Betteraves

Comment faire du saumon gravlax ?

Faire du saumon gravlax ? Rien de plus simple ! Il vous faut un joli filet de saumon. Pour 600g de filet, comptez 150g de gros sel (ou de tout autre sel si vous souhaitez varier les plaisirs !), 50g de sucre en poudre et une demi botte d'aneth. Mélangez tous ces ingrédients dans un bol. Dans un plat allant au réfrigérateur, placez votre filet côté peau, et saupoudrez votre mélange côté chair. Filmez votre plat, et placez au réfrigérateur 24h. Votre saumon, puisqu'il "cuit", va rendre de l'eau. Au moment de le sortir du réfrigérateur, videz l'eau, nettoyez votre saumon (vous pouvez vous aider d'une petite feuille d'essuie-tout humide et placez-le sur une planche en bois. Tranchez-le assez finement (mais moins que pour une tranche de saumon fumé). Servez-le accompagné d'une petite crème citronnée à l'aneth !
Pour un soupçon d'originalité, vous pouvez ajouter à votre mélange de la betterave crue râpée. Elle ne donnera aucun goût, mais rendra votre saumon rose, encore plus joli !