
- Bio

Le foin a été détourné de sa fonction première de nourriture des bêtes par des nombreux chefs pour lui redonner ses lettres de noblesse en cuisine. Vous pouvez en trouver un peu partout que ce soit à la campagne, voire en animalerie, mais nous vous conseillons d'acheter directement du foin culinaire prêt à l'emploi. Car sinon, il vous faudra le laver précautionneusement et le faire correctement sécher.
Autrefois utiliser couramment dans les campagnes françaises pour fumer les viandes, le foin a été remis au goût du jour pour de nombreux chefs qui l'utilisent aujourd'hui dans leurs cuisines : Alain Passard avec son fameux poulet au foin, suivi quelques années plus tard par David Toutain, Marc Veyrat , Cyril Lignac et bien d'autres avec des recettes toutes plus surprenantes les unes que les autres !
Une cuisson en cocotte est idéale pour une volaille, du porc ou une viande rouge, elle permet de développer les arômes du foin. Ainsi un poulet de Bresse, un rôti de porc à la couenne assez épaisse ou une belle pièce de viande rouge s'imprègnerai parfaitement des arômes du foin avec ce mode de cuisson.
Pour profiter des arômes du foin sur une cuisson rapide, vous pouvez opter pour la poudre de foin. Parsemez à la manière des herbes de Provence la poudre de foin sur votre côté de bœuf avant de la faire griller ou ajoutez-la à votre marinade.
Retrouvez les conseils et idées recettes de nos producteurs dans les fiches descriptives des produits "viandes + foins"