Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Domaine de Sinzelles
Camion de livraison

Jours de livraison de Domaine de Sinzelles : Vendredi

Premier jour de livraison possible : vendredi 11 avril

Bienvenue au Domaine de Sinzelles.
C’est au cœur de la Haute-Loire à 10 mn du Puy en Velay, que Marie-Pierre et Franck, aidés ponctuellement par leurs 3 enfants, élèvent en GAEC un troupeau de 85 vaches Salers et leur suite, en agriculture biologique, à Sinzelles sur la commune de Blavozy.

Notre motivation :
Faire vivre notre famille grace à une agriculture saine et naturelle, respectueuse de l’environnement et répondant à l’attente des consommateurs.

Le choix d’une race : La Salers
Elevée depuis plus de 35 ans sur le domaine, cette race emblématique de l’agriculture de montagne du massif central, se caractérise par des qualités pour l’éleveur et pour le consommateur.
Pour l’éleveur, sa facilité de vêlage, sa rusticité, sa production laitière (destinée à nourrir son veau) et son aptitude à valoriser l’herbe, en font une vache autonome, qui limite les interventions extérieures. Tous ces critères sont très appréciés en agrobiologie.
Pour le consommateur, une production de viande goûteuse, d’un rouge vif, et dont le persillé apporte toute la tendreté et la saveur.

Le choix d’un mode d’élevage : l’herbe
Sur les 140 ha du Domaine de Sinzelles, 125 ha produisent de l’herbe, la surface restante étant destinée aux céréales et un peu de maïs, le tout est autoconsommé par le troupeau.
Les animaux sont au pâturage de fin avril à novembre, tout d’abord autour de la ferme, puis ils montent en estive sur le plateau du Mézenc, à 1200 mètres d’altitude, là ils peuvent bénéficier des prairies naturelles de montagne, dont la diversité de la flore renforce la saveur de la viande.
En période hivernale, c’est du foin séché en grange qui est la base de l’alimentation, mise en place depuis deux ans cette technique de récolte, nous a permis de supprimer l’ensilage d’herbe et de garantir une qualité de fourrage supérieure.

Le choix de la commercialisation : la vente directe
Notre objectif est d’accompagner notre production jusqu’au consommateur, afin de lui faire découvrir, une gamme diversifiée de produits de qualité : de la viande fraiche de bœuf et de veau, du saucisson et de la viande séchée ainsi que des plats cuisinés (bourguignon, blanquette, tripes).
Après 10 jours de maturation minimum la viande est découpée dans un atelier agréé, et emballée sous vide par nos soins, avant d’être récupérée à la ferme pour la clientèle locale, livrée dans des magasins de la vallée du Rhône, ou expédiée dans les 24h pour les commandes en ligne.
Suivez nous sur Facebook : élevage salers du Domaine de Sinzelles
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Noté par, Sophie , le suite à un achat le 17/12/2024
Écrit par, Alexandre , le suite à un achat le 17/11/2024
Excellent. Merci !
Écrit par, YVON , le suite à un achat le 28/10/2024
Tardivement, je vous fais part de mon avis : le pot au feu excellent, le jarret pas sec, une viande "faite" et le gras double un délice. "Mouillé" en fin de cuisson avec un chablis 2008 (année médiocre), c'était divin. Je reviendrai faire commande. Bien à vous Y.Lefèvre
Écrit par, Diana , le suite à un achat le 29/11/2024
Je commande depuis plusieurs mois et tout est parfait comme d'habitude, viande excellente et livrée dans les temps. Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Écrit par, Françoise , le suite à un achat le 20/11/2024
Excellents produits Merci!
Écrit par, Patrice , le suite à un achat le 27/11/2024
Ras
Écrit par, Eunice , le suite à un achat le 23/11/2024
Steaks hachés trop salés avec beaucoup de morceaux durs immangeables : près d’une dizaines par steak. Cela rend l’expérience gustative très désagréable et écoeurante à la longue.
Domaine de Sinzelles
Réponse de Domaine de Sinzelles
Bonjour, Je viens de prendre connaissance de votre commentaire concernant votre commande de steaks hachés assaisonnés qui n'a pas répondus à votre attente. Croyez bien que je suis désolé de votre ressenti. Nous pratiquons la vente directe de viande de boeuf depuis plus de 20 ans, avec la réalisation de steaks hachés, et jusqu' a maintenant la clientèle a été particulièrement satisfaite de nos produits. Je suis très surpris que vous ayez trouvé des morceaux durs, et je ne me l'explique pas. En effet, pour réaliser nos steaks hachés, la totalité de la viande est passée dans un hachoir puis dans une mouleuse pour la mettre en forme. Toutes les étapes sont réalisées par mon fils ou moi même selon le même protocole, et nous n'avions à ce jour que des remontées positives. Concernant la présence de sel, c'est une obligation des services vétérinaires afin d'assurer une bonne conservation du produit. Encore désolé si nos produits n'ont pas répondus à votre attente. Franck
Écrit par, jean-marie , le suite à un achat le 28/11/2024
produits de qualité comme à l'habitude
Écrit par, Nina , le suite à un achat le 04/12/2024
Parfait, viande d'excellente qualité. Merci d'avoir pallier au défaut de transporteur vous avez désormais une famille fidelisée. Bien cordialement
Écrit par, Franck , le suite à un achat le 28/11/2024
Une viande bien découpé bien emballé avec un super goût la salers et vraiment une viande qualité

La vitrine de Domaine de Sinzelles

Epicerie Salée

Plats en bocaux

Légumes secs

Viandes

Boeuf