Foies gras au sel
Charcuterie > Foies gras > Nos foies gras au sel
Cette sélection est faite pour les amoureux de foie gras dans son état le plus pur et le plus simple ! Un foie transformé sans cuisson, juste assaisonné et "cuit" au sel !
Le résultat, une texture onctueuse et très, très crémeuse.
Pour ceux qui aimeraient le foie gras plus cuit, essayez-vous à nos foies gras mi-cuits ou nos foies gras cuits en bocal !
Livraison en un jour ouvré dans le respect de la chaîne du froid, et livraison offerte dès 60 € d'achat chez un même producteur !
Ferme de Pleinefage
Foie Gras Au Sel Et Au Torchon 1 Kg (10 À 12 Personnes)
- Promo
- IGP
Domaine de Favard
Lot de 2 - Foie gras de Canard entier du Périgord Mi-Cuit 320g
Ferme de Pleinefage
Foie Gras au sel et au torchon 350 g (5 ou 6 personnes)
Le foie gras au sel, c'est quoi ?
Le foie gras au sel qualifie un type de foie gras qui a été transformé sans cuisson, juste grâce au sel. Ainsi, le foie cuit grâce au sel, qui va transformer sans cuisson la consistance d'une part, et la saveur d'autre part, du foie. Par ailleurs, le sel étant réputé depuis toujours pour être un super conservateur de la viande comme du poisson, ce type de "cuisson" du foie va lui assurer une bonne conservation.
La cuisson au sel
La cuisson au sel du foie gras nécessite un peu plus de patience que les autres versions : le temps et le sel doivent faire leur œuvre ! Néanmoins, c'est une recette très facile, voire inratable !
Il existe d'autres aliments que l'on peut cuire au sel : poisson, viande, légumes peuvent ainsi être cuits de la sorte. Vous avez certainement déjà entendu parler du saumon gravlax, de la cuisson en croûte de sel au four ou sur lit de sel à la poêle ?
Il s'agit d'une méthode de cuisson ancestrale qui permet de n'ajouter aucune matière grasse ! En effet, ensevelis sous une croûte de sel la cuisson des aliments va s'effectuer à l'étouffée. Cela va avoir pour avantage de préserver la texture de votre aliment, mais aussi son moelleux, tout en concentrant les saveurs ! Enfin, cette cuisson est une alliée santé, puisque ce type de cuisson enferment les nutriments qui demeurent donc en place.