Fromages & Crémerie >
Fromages Frais & Yaourts > Fromages Blancs
Le fromage blanc est un fromage frais à intégrer à votre routine alimentaire. Faible en lipides, mais riche en protéines et en eau, c'est un allié parfait pour vos petits-déjeuners et préparations salées : tartes, quiches et autres tourtes !
Achetez du fromage blanc en ligne en direct des meilleurs fromagers et affineurs français et faites-vous livrer à domicile.
Est-ce bon de manger du fromage blanc ?
Le fromage blanc est très bon pour la santé, que vous le choisissez à 0% de matières grasses... ou pas ! En effet, même lorsqu'il n'est pas allégé, il contient très peu de lipides. En revanche, il est très riche en eau et permet donc à l'organisme de s'hydrater d'une autre manière ! Avec ses presque 8% de protéines, c'est également un allié de choix pour pallier les petits creux de la journée et trouver plus rapidement la satiété. Bien sûr, il est également très riche en calcium, un atout pour votre santé osseuse.
Est-ce que le fromage blanc fait grossir ?
Comme nous vous l'expliquions plus haut, le fromage blanc est plutôt un atout santé et minceur. Si on est dans un régime strict on évitera cependant les fromages blancs à plus de 30% trop souvent. Comme n'importe quel aliment, le principal est surtout ne pas faire d'excès dans un sens comme dans l'autre.
Quels sont les fromages blancs ?
Comme le suggère cette question, il n'existe pas une mais plusieurs variétés de fromages blancs. En effet, il s'agit plutôt d'une famille de fromages qui regroupent à la fois le fromage blanc lissé, sans doute le plus connu, la faisselle et les petits-suisses auxquels est ajouté de la crème. Les fromages blancs sont des fromages non affinés, réalisés le plus souvent à partir de lait de vache, mais aussi de brebis ou de chèvre, auquel sont ajouté de la présure et des ferments lactiques.
Comment manger du fromage blanc ?
Ce qu'il y a de bien avec le fromage blanc, c'est qu'il s'utilise aussi bien dans des plats salés que sucrés. En effet, on pourra l'utiliser au moment du petit déjeuner, accompagné de
granola ou des fruits frais. Il accompagnera aussi les salades estivales en s'associant avec un peu de moutarde, du jus des citrons et des épices. On peut aussi le mélanger à des œufs pour créer l'appareil qui remplira vos quiches et autres tartes salées.