Icone croix de fermeture
Nos houmous

Nos houmous

Plats traiteursApéritifs et biscuits salés > Houmous

Le houmous est très tendance au moment de l'apéro, mais peut-aussi se décliner pendant les repas en format tartine sur du pain par exemple ou pour agrémenter un sandwich ou un burger ! Houmous signifiant "pois chiche" en arabe, il doit logiquement en contenir et c'est un peu un contre sens de parler de "houmous de pois chiche". Il n'empêche qu'en cuisine, il est devenu le synonyme de dip de légumes et c'est pourquoi on peut aujourd'hui déguster des houmous de betterave, de légumes corail ou encore au basilic ! 

Achetez en ligne du houmous frais réalisé par nos artisans traiteurs et faites vous livrer à domicile
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

Le houmous c'est quoi ? 


A l'origine, le houmous est une préparation culinaire du Proche-Orient, qui signifie littéralement "pois chiches" en hébreu et en arabe. Plusieurs pays se disputent la paternité de la recette du véritable houmous comme le Liban, Israël, la Turquie ou encore la Syrie ou la Grèce. Néanmoins, ce plat est apparu alors que la version moderne de ces pays n'existait pas encore, on peut sans se tromper, affirmer que c'est avant tout un plat de la Mésopotamie datant du VIIIè siècle environ ! Traditionnellement, le houmous est un mélange de pois chiches mixés avec du tahini (purée de sésame), de l'ail, du jus de citron et un peu de sel. 
 

Comment faire du houmous ? 


Si vous utilisez des pois chiches secs (non cuits), il faudra les faire tremper toute une nuit dans l'eau. Faites-les ensuite cuire, puis réduisez-les en purée. Ajoutez du tahini (pour un tiers de la préparation environ), une gousse d'ail mixée et un peu de jus de citron. Salez et poivrez à votre convenance. 
 

Avec quoi manger du houmous ? 


On peut manger du houmous avec du pain grillé, mais aussi avec des bâtonnets de légumes par exemple des carottes ou des concombres. Vous pouvez aussi proposer à vos invités des pains pita, des naans, des gressins ou encore des falafels !