Icone croix de fermeture
Nos huîtres de Cancale en direct des ostreiculteurs

Nos huîtres de Cancale en direct des ostreiculteurs

Poissons et fruits de mer > Crustacés, mollusques et coquillages > Huitres > Huitres de Cancale

Cancale (ou Kankaven en breton) est l'une des premières villes à avoir donné son nom à une espèce d'huîtres, les fameuses Huîtres de Cancale. C'est François 1er qui accorda ce titre à la ville pour la qualité de ces huîtres, dont on connait la renommée depuis ! Élevée dans la Baie du Mont Saint-Michel, l'huitre de Cancale est bercée par de fortes marées (parmi les plus fortes du monde), ce qui lui confère ce bon goût à la fois iodée et de noisette. 

Commander en ligne vos huitres de cancale en direct des meilleurs ostréiculteurs français et faites-vous livrer à domicile dans le respect de la chaîne du froid.
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Type crustaces mollusquesFlèche droite
PrixFlèche droite

Quel est l'huitre historique de Cancale ?


L'huître de Cancale, doit son nom à François 1er, qui lors d'une visite dans la cité accorda le titre d'"Huitres de Cancale" en associant les huitres au nom de la ville pour leur qualité exceptionnelle. Depuis, le succès ne s'est pas démenti pour ces huîtres qui ont séduit les plus grands de ce monde depuis Henri IV jusqu'à Napoléon en passant par Marie-Antoinette. 
 

Production de l'huitre de Cancale 


Élevée dans la baie du Mont-Saint-Michel, l'huître de Cancale vit au rythme des plus fortes marées du monde. Sa chair ferme nécessite plusieurs années d'élevage, entre 3 et 4 ans généralement. On les consomme de septembre à avril (les fameux mois en "r") plutôt crues, bien qu'elles puissent également se cuisiner. 
 

Quel vin avec les huîtres de Cancale ? 


On choisira plutôt un vin blanc pour déguster avec des huîtres de Cancale, sec de préférence ! On pourra par exemple partir sur du Pouilly fumé, un Chablis ou un Sancerre !