
- Bio
- Sans Gluten

Le kéfir de fruit est élaboré à partir d'ingrédients simples et naturels : de l'eau, du sucre, des grains de kéfir et des fruits secs. Plongés dans l'eau à température ambiante et en présence du sucre et des fruits secs, les grains de kéfir vont s'activer et fermenter. Une fois la fermentation souhaitée obtenue, la boisson est filtrée pour en retirer les grains et est placée au frais pour stopper le processus. Selon les recettes, il est possible d'ajouter des fruits frais comme la passion ou des fleurs de sureau par exemple pour obtenir d'autres saveurs.
On peut réaliser cette boisson soi-même mais il faut s'armer de patience et maîtriser le processus et l'environnement de fermentation pour obtenir un goût optimal. Le + simple et le + pratique ? Faire confiance au savoir-faire de nos artisans en commandant votre boisson déjà prête !
Le processus de fermentation, qui donne son goût unique au kéfir, est réalisé à température ambiante. Une fois que le niveau de fermentation désiré est atteint, il est nécessaire de placer la boisson au frais afin de stopper celle-ci. Stockez vos bouteilles de kéfir à température ambiante relancerait donc le processus de fermentation, le goût ne serait donc pas celui attendu et le bouchon risquerait de sauter sous la pression des gaz produits par cette nouvelle fermentation. Conservez vos bouteilles dans le frigo, à moins de 4°C est donc l'idéal !