Icone croix de fermeture
Bienvenue chez Les Poulardes de Culoiseau
Camion de livraison

Jours de livraison de Les Poulardes de Culoiseau : Jeudi, Vendredi, Samedi

Premier jour de livraison possible : jeudi 28 novembre

Une terre, un village
Terre d’élevage et de culture, le Perche est une région de caractère, qui a su conserver son héritage culturel et son authenticité. Elevées à Moutiers-au-Perche dans la tradition des volailles haut de gamme pour la qualité et le goût, Les Poulardes de Culoiseau renouent avec les méthodes ancestrales d’élevage d’une « volaille bien faite ».
Une famille d'éleveurs
Nés à Culoiseau, Benoît et Christian Poisot sont les « pères » des Poulardes de Culoiseau dont ils sont d’ailleurs les éleveurs exclusifs. Ils travaillent ensemble et mettent leurs compétences en commun. Pendant une quinzaine d’années, ils ont cultivé des céréales et élevé des vaches charolaises… et des poulets. Ils avaient bien conscience de la qualité de leur production, eux à qui leur mère avait donné le goût de la « gastronomie au quotidien » et qui, origines bourguignonnes obligent, avaient eu le palais formé de bonne heure à la qualité des plats et des vins. Ce qui leur manquait pour aller plus loin dans leur démarche, c’était le temps. C’est donc l’implication de Bénédicte qui a permis de concrétiser le « projet poularde », avec pour seul but la qualité et l’excellence. Bénédicte, figure de proue des Poulardes de Culoiseau, et forte de la conviction qu’elle avait un produit exceptionnel à offrir, s’est lancée à la conquête des plus grandes tables et des étals les plus prestigieux. C'est en 2011 que la marque Les Poulardes de Culoiseau est créée : d’emblée, elle est représentée chez les plus grands bouchers tel Yves-Marie Le Bourdonnec, et sur certaines des meilleures tables de France, qu'elles soient étoilées ou représentatives de la bistronomie décomplexée révélée par de jeunes chefs talentueux. En 2015, les Poulardes de Culoiseau sont reconnues au Collège Culinaire de France. En 2019, Louis Poiseau intègre l'exploitation : il incarne le futur, la continuité, la transmission.
Une volaille à maturité, éloge de la lenteur
Les Poulardes de Culoiseau, au plumage roux et aux pattes blanches, sont issues d’une souche ancienne à la croissance lente. Elles sont élevées jusqu’ à leur maturité sexuelle, ce qui leur confère cette chair persillée, dense, fine et savoureuse.
Nées en Normandie d’une souche de reproducteurs sélectionnée, les futures poulardes arrivent à Culoiseau âgée d’un jour. La clé de voûte est l’alimentation, élaborée par nos soins à partir de matières premières nobles produites majoritairement à la ferme ou dans les environs immédiats. Fruit d’une longue expérience, sa formulation évolue au fur et à mesure de la vie de la poularde (démarrage, croissance, finition). Les poulardes sont élevées au sol, sur paille. Elles atteindront la maturité sexuelle qui fait leur particularité et leur saveur aux alentours de 145 jours. Il faut souligner qu’il s’agit là d’un phénomène naturel ne nécessitant aucune stimulation ni intervention d’aucune sorte.
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Écrit par, Jacquemond-collet , le suite à un achat le 02/12/2020
Très bon produit
Écrit par, Laurence , le suite à un achat le 30/11/2020
Très belle qualité, et très bel emballage.
Écrit par, Thierry , le suite à un achat le 06/12/2020
Très belles poulardes bien dodues Peau bien blanche sans tâches Goûteuse et ferme pour la 1ère cuite au four Bravo pour vos produits
Écrit par, alain , le suite à un achat le 20/11/2020
Trés bonne poularde;un vrai plaisir.
Écrit par, veronique , le suite à un achat le 27/11/2020
pas encore fait diner pour noel
Écrit par, gilonne , le suite à un achat le 24/11/2020
Excellente poularde mais livrée avec retard par Chronopost.
Noté par, Soria , le suite à un achat le 07/11/2020