Toutes nos morilles
Champignons > Morilles
Achetez des morilles fraiches, séchées ou au naturel en direct des producteurs et faites-vous livrer à domicile ces délicieux champignons.
Le printemps est la saison parfaite pour déguster des morilles fraîches, tout juste récoltées par nos maraîchers dans leur coin préféré (et secret !). Ce champignon de la famille des truffes, se déguste bien cuit, dans une sauce à la crème en accompagnement d'un poulet fermier par exemple !
Livraison en un jour ouvré, le jour de votre choix, dans le respect de la chaine du froid.
Retrouvez aussi tous nos produits dérivés autour de la morille.
Nous n’avons pas de morilles fraîches actuellement, soit parce que ce n’est simplement plus la saison ou parce que nos producteurs n’ont plus de stock actuellement.
Morilles séchées
Trapon Champignons
Morilles séchées 25 g
Morilles du Lac
Morilles Du Lac - 100g De Morilles Séchées Du Terroir
Morilles du Lac
Morilles Du Lac - 50g De Morilles Séchées Du Terroir
Champignons des Monts-Jura
Morilles Noires Séchées du Terroir Jurassien - 50 g
Champignons des Monts-Jura
Morilles (Noires et Blondes) Séchées Du Terroir Jurassien - pot de 50 g
Trapon Champignons
Morilles-sechees-50g
Trapon Champignons
Morilles-sechees-300g
Trapon Champignons
Morilles-sechees-150-g
Morilles au naturel en conserve
L'Armoire à Conserves
Morilles Au Naturel 180g
L'Armoire à Conserves
Morilles Au Naturel 90g
Morilles cuisinées
Pots Potes
Morilles Traiteur Cuisinées - 100g
Où et quand trouver des morilles fraîches ?
La période idéale pour partir à la quête de délicieuses morilles commence en mars et dure tout le printemps, parfois jusqu'a fin juin pour les meilleures années. On dit souvent qu'un hiver très froid permet aux morilles de sortir plus rapidement, en effet c'est le choc thermique entre deux saisons qui les fait sortir de leur cachette ! Les morilles aiment l'humidité et la fraicheur, on pourra donc notamment les trouver dans des zones humides comme aux abords d'un étang ou au bord d'un petit ruisseau. Elles affectionnent aussi plus particulièrement les sols calcaires ou sablonneux.
Les morilles sont-elles toxiques ?
Il faut toujours bien cuire les morilles fraîches, car elles contiennent des substances toxiques qui disparaissent à la cuisson. On les laissera donc bien cuire au moins 15 minutes pour être sûr qu'elles soient consommables. C'est pour cela que l'on retrouve aussi souvent les morilles sous forme séchée, car la dessication élimine leur toxicité. Attention aussi à ne pas confondre les morilles avec d'autres champignons de forme semblable.