Icone croix de fermeture
Moules frites !

Moules frites !

Nos sélections > Ambiance guinguette > Moules frites
Achetez tout ce qu'il vous faut pour réaliser vos moules frites ! Les moules bien sûr, qui peuvent être de bouchot, les pommes de terre à la chair adéquate pour détailler de bonnes frites maison, les échalotes et le vin blanc !
Livraison en un jour ouvré, le jour de votre choix, dans le respect de la chaine du froid. 

Nous n’avons pas de nos moules actuellement, soit parce que ce n’est simplement plus la saison ou parce que nos producteurs n’ont plus de stock actuellement.

Pommes de terre à frites

Vins blancs

Echalotes

Crème fraîche

Les incontournables... moules-frites !

Quand on veut manger comme au restaurant et se faire plaisir en famille, on pense parfois aux moules frites... Pourtant c'est un produit que tout le monde n'a pas l'habitude de consommer maison, alors voici tous nos conseils pour les meilleures moules frites à domicile !

Quelle quantité de moules par personne ? 

Cela dépend des invités et des accompagnements que vous souhaitez préparer mais une portion adulte peut compter entre 700 et 800 grammes par personnes. Il faut la diminuer de moitié pour un enfant. 

Comment les préparer ? 

Pour préparer les moules fraîches, commencez par les nettoyer soigneusement sous l'eau froide pour éliminer tout résidu. Ensuite, retirez les barbes et les coquillages cassés.
Pour une cuisson traditionnelle, faites revenir des échalotes dans une grande casserole avec du beurre, ajoutez les moules et couvrez jusqu'à ce qu'elles s'ouvrent. Assaisonnez avec du vin blanc, du persil et du poivre. On peut les associer à de nombreux produits comme du bon pain, du citron, de l'ail, ou même des tomates et du basilic !

Pour les accompagner, on peut commencer par un superbe apéro de charcuterie. Après des moules, un dessert rafraîchissant et léger est souvent le bienvenu : un délicieux sorbet ou une belle salade de fruits...

A quel moment de l'année les déguster ? 

Elles ont fait la réputation de la braderie de Lille, de la Bretagne et d'autres villes côtières, les moules sont délicieuses durant la deuxième moitié de l'année. Elles sont parfaites en été, et pourquoi pas en hiver, de juillet à janvier.