
- Surgelé

Fruits et légumes > Fruits > Myrtilles et produits dérivés > Myrtilles
Achetez de la myrtille en ligne en direct des meilleurs arboriculteurs français et faites-vous livrer à domicile !
La myrtille est excellente en cuisine : elle entre dans la composition de délicieux desserts, tels la tarte à la myrtille ou le muffin à la myrtille, mais peut aussi être utilisée dans la confection de sorbets, de sirops, de jus et de gelées ou autres confitures ... Pour varier les plaisirs et aller vers plus d'originalité, vous pouvez aussi l'utiliser dans la réalisation de tisanes, d'eaux-de-vie, de liqueurs ou de vins !
La myrtille se déguste de plusieurs façons : fraîche ou surgelée, voire séchée, ou encore transformée (gâteaux, confitures, jus...). Attention si vous la mangez avec les doigts, la petite baie bleue-violacée se révèle très coriace à retirer d'un vêtement, elle tâche beaucoup ! Vous pouvez aussi la faire entrer dans la composition d'une sauce : la sauce à la myrtille est par exemple délicieuse avec un magret de canard !
La myrtille se caractérise par ses nombreuses vertus : antioxydant de choc, elle est la super-héroïne de la lutte contre le cancer ! En effet, l'extrait de myrtille détient une quantité abondante d'antioxydants, qui permettent de lutter contre la propagation de cellules cancéreuses, ainsi que des polyphénols de type flavonoïdes, aux vertus protectrices. C'est aussi une championne de la vision, et elle est présente dans de nombreux médicaments traitant les problèmes oculaires, car elle permet de lutter contre la Dégénérescence Maculaire Liée à l'Âge (DMLA), tout en apportant à l’œil tout plein de vitamines. C'est ensuite un super aliment contre le vieillissement : riche en vitamine C et en antioxydants, les myrtilles sont un elixir de jouvence ! Les consommer en cure aide ainsi à lutter efficacement contre les effets du vieillissement. La myrtille possède encore des vertus thérapeutiques qui agiraient sur les infections urinaires, les problèmes de la peau comme l'eczéma, et également sur l'asthme et les troubles de la micro-circulation. Il paraîtrait qu'elle aurait encore des bienfaits sur le diabète, les risques de surpoids et la mémoire... Un bon allié contre les maladies dégénératives !
Pour en savoir plus, découvrez notre article de blog sur les bienfaits de ce fruit méconnu !