Icone croix de fermeture
Nos macarons

Nos macarons

Epicerie sucrée > Gâteaux et tartes > Macarons

Les macarons, ces petites pâtisseries célèbres pour leur délicatesse et leur raffinement font rêver le monde entier. Réalisés à base d'amandes, de sucre et de blancs d'oeufs, les macarons prennent aujourd'hui des formes et des couleurs diverses. Du simple biscuit moelleux aux amandes aux biscuits parfumés et fourrés avec de la confiture ou de la crème au beurre, vous êtes sûrs de trouver le macaron qui sera satisfaire votre gourmandise. 
Vous êtes gourmands mais vous préférez les chocolats, nougats ou encore les pâtes de fruits, nos producteurs et artisans seront aussi vous régaler. 

Nos producteurs et artisans vous livrent vos petits biscuits depuis chez eux directement chez vous, partout en France, en 24 h. 

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite2
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite
Pour combien de personnesFlèche droite
  • Catégorie : Apéritifs et mignardises salées
  • Catégorie : Epicerie Sucrée

Formes diverses et variées 

Les macarons désignent aujourd'hui des petits biscuits aux formes diverses et variées selon leur origine. En effet, de nombreuses villes ont fait du macaron leur spécialité en leur donnant chacun une forme spécifique. Le macaron d'Amiens est rond, épais et sablés, le macaron de Montmorillon est en forme de petite couronne, le macaron de Nacy est léger et craquelé, le macaron de Cormery est troué, ... Cependant, le macaron le plus connu, celui qui nous vient en tête quand on en parle est le macaron parisien. Il se compose de deux biscuits macarons colorés et fourrés avec de la confiture ou de la crème au beurre. 

Origine du macaron 

Le macaron est apparu en Europe au Moyen-Age ! Il désignait déjà un petit gâteau à base d'amandes, de sucre et de blancs d'oeufs, croquant à l'extérieur et moelleux à l'intérieur. L'histoire raconte que c'est Catherine de Médicis qui la fait découvrir en France lorsqu'elle s'est marié au futur roi de France pendant la Renaissance. Le biscuit a immédiatement fait son effet, beaucoup de villes et de régions françaises ont alors repris et adapté la recette pour en faire une spécialité. Ce n'est que plus tard que des pâtissiers parisiens ont décidé d'unir deux macarons en les garnissant de confiture pour en faire le macaron parisien que l'on connait actuellement.