Icone croix de fermeture
Poissons et fruits de mer bio

Poissons et fruits de mer bio

Poissons et fruits de mer > Poissons et fruits de mer bio 

Commandez en direct auprès de nos poissonniers, ostréiculteurs et artisans fumeurs le meilleur des produits de la mer bio : huîtres naturelles, saumon fumé bio et poisson frais, il y en a pour tous les goûts !
Retrouvez également notre sélection d'herbes et aromates bio, de viandes bio ou encore de fromages bio et boissons bio, pour préparer votre repas bio de A à Z ! 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Espèce du poissonFlèche droite
Type crustaces mollusquesFlèche droite
PrixFlèche droite

  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Un poisson bio, c'est quoi ? 


Un poisson bio est un poisson qui répond à un cahier des charges strict. Sa nourriture et son environnement, sont contrôlés. Un poisson bio est donc un poisson d'élevage. Cependant, attention, ils n'ont pas les mêmes conditions de vie que les poissons d'élevages classiques. Prenons l'exemple du saumon. Un saumon d'élevage est élevé dans une cage en pleine mer, un saumon bio, lui, est élevé avec une alimentation et des conditions de vie bien meilleure. En effet, le bio favorise le bien-être de l'animal. Un poisson bio a ainsi plus de place pour s'épanouir, il a une alimentation sans OGM, et sans pesticides. Ce bien-être et ses conditions semblables aux poissons sauvages font que les poissons bio n'ont ni OGM ni hormones de croissance. Les conditions de vie d'un poisson bio sont proches à 70% d'un poisson sauvage. Une certification BIO qui est très contrôlée pour vous assurer une origine et une qualité gustative irréprochable. 


Les fruits de mer bio, c'est quoi ? 


Le label bio sur les fruits de mer permet de savoir précisément leur origine. Plusieurs facteurs entrent en compte pour un fruit de mer bio. Les plus importants sont la qualité de l'eau et surtout la densité de production. Une production plus qualitative que quantitative qui permet de diminuer les maladies qui peuvent se développer lors d'un élevage classique. Pour en savoir plus, je vous conseille de consulter notre article, "c'est quoi les moules bio ?".