Icone croix de fermeture
Repas de Pâques

Repas de Pâques

Nos sélections > Pâques

Pour fêter Pâques en famille, rien de tel qu'un bon repas pascal, et vous êtes au bon endroit pour commander des délicieux produits en direct de nos producteurs. Pâtés de Pâques, foies gras et autres tourtes, ou asperges en entrée, agneau ou boeuf Fin Gras du Mézenc pour continuer (avec de bons légumes verts de Pintemps), plateaux de fromage et gâteaux de Pâques... Et enfin, notre sélection pointue de chocolats et douceurs de Pâques !
Retrouvez aussi tous nos menus clé en main !

Livraison en un jour ouvré, le jour de votre choix, dans le respect de la chaine du froid ! 
Pâques étant le dimanche 31 mars - Date limite de commande mardi 26 mars !

Menus de Pâques

Viande d'Agneau

Plateaux de fruits de mer

Boeuf Fin Gras du Mézenc

Asperges

Morilles

Haricots tarbais et autres haricots blancs

Rôtis de veau

Lapins entiers

Lottes

Filets mignons

Plateaux de fromage de saison

Gâteaux de Pâques

Pâtés en croûte

Chocolats de Pâques

On boit quoi à Pâques ?

Pourquoi mange-t-on de l'agneau à Pâques ? 

La dégustation de l'agneau durant les fêtes pascales a deux significations selon que l'on se place du point de vue de la religion chrétienne ou juive. Pour la première, Pâques célèbre la résurrection du Christ, connu aussi comme "l'agneau de Dieu", c'est donc en sa mémoire que l'on déguste de l'agneau à cette période. Dans la religion juive en revanche, Pâques est "Pessah" en hébreu et cette fête célèbre la fin de l'esclavage du peuple juive. Pour commémorer l'exode, les juifs ont pour coutume de sacrifier un agneau. 

Pourquoi mange-t-on du chocolat à Pâques ? 

La tradition de s'offrir des oeufs, remonte à l'antiquité. A l'époque, on s'offrait des oeufs de poule au printemps qui devaient apporter fécondité et renouveau. Puis, avec l'arrivée de la fête de Pâques pour commémorer la résurrection du Jésus Christ, les fidèles s'offraient la production des poules accumulée pendant la période de jeun qui précède Pâques. Au XVème siècle, on commence à décorer les oeufs et à se les offrir mais ce n'est qu'au XIXème que l'on voit apparaître les oeufs en chocolat. Dans les années 1830, on développe notamment la technique du travail de la pâte de cacao et des moules très diversifiés qui permettent de créer des chocolats de plus en plus variés.