Icone croix de fermeture
Nos rôtis de veau

Nos rôtis de veau

Viande > Veau > Rôtis de Veau

Achetez nos rôtis de veau en direct de nos meilleurs éleveurs et artisans bouchers ! Qu'il soit détaillé dans la noix, la longe, le filet ou le quasi, la tendreté de votre rôti sera sans pareille ! 

Livraison en un jour ouvré après l'expédition, le jour de votre choix, et dans le respect de la chaîne du froid. 

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Race du bovinFlèche droite
PrixFlèche droite

Quel temps de cuisson pour le rôti de veau ? 

Le temps de cuisson du rôti de veau, comme la plupart des rôtis, se définit en fonction de son poids : il faut compter à peu près 30 minutes de cuisson par livre de rôti de veau. Comme une livre fait 500g, un rôti d'un kilo cuit alors environ une heure à environ 200°C. Si vous optez pour la cuisson basse température (autour de 100°C), comptez une heure de plus en moyenne pour un rôti d'un kilo, pour un résultat très très tendre ! Et pensez toujours à arroser régulièrement votre viande tout au long de la cuisson. 

Comment cuisiner le rôti de veau ?

Le rôti de veau se cuisine au four ou en cocotte, suivant vos goûts. Avant de cuisiner votre viande, pensez toujours à la sortir du réfrigérateur une bonne demi-heure avant cuisson, et de son sous-vide également, ceci afin d'éviter tout choc thermique à la viande. Dans les deux cas, pensez à sortir votre viande du réfrigérateur une trentaine de minutes avant de démarrer la cuisson pour éviter le choc thermique.
Si vous cuisinez votre rôti à la cocotte, il faut commencer par le faire revenir sur toutes ses faces au préalable, dans une noix de beurre (ou un peu d'huile d'olive, pour les inconditionnels). Il vous faudra ensuite verser un grand verre d’eau dans votre cocotte, éventuellement un bouquet garni, quelques oignons, de l'ail et laisser mijoter jusqu'à ce qu'il soit cuit. Pour savoir si votre rôti est cuit, entaillez légèrement votre viande pour en vérifier la couleur : le veau doit être légèrement rosé. Si jamais vous êtes équipé d'un thermomètre de cuisson, à cœur la viande doit être à 60°. 
Au four, avant de le cuire comme indiqué dans notre paragraphe sur la cuisson, enduisez-le d'aromates, de beurre et d'huile avant de le placer au four dans un plat adapté. 
Retrouvez notre recette de rôti de veau au nougat, ou lancez vous dans la cuisson d'un veau Orloff, farci au fromage et au lard fumé... Gourmandise assurée !