Icone croix de fermeture
Coquilles Saint-Jacques

Coquilles Saint-Jacques

Poissons et fruits de mer > Crustacés, mollusques et coquillages > Coquilles Saint-Jacques

La coquille Saint-Jacques est un coquillage que l'on consomme d'octobre à mai. En France, elle est principalement pêchée en Normandie et en Bretagne (baie de Saint-Brieuc), mais aussi en Charentes
Véritables produits de saison, les coquilles Saint-Jacques ont aussi toute leur place sur votre table. Poêlées ou en carpaccio, leur chair délicate et raffinée en fait un mets de choix.
Commandez vos Saint-Jacques en direct du bateau, directement auprès des meilleurs pêcheurs respectueux de la mer, ou encore auprès de mareyeurs français qui sélectionnent pour vous un produit de haute qualité. 

Livraison en un jour ouvré, à domicile, le jour de votre choix et dans le respect de la chaine du froid. 

Nos coquilles Saint-Jacques vivantes

Comment ouvrir des coquilles Saint-Jacques ? 

Tenez la coquille Saint-Jacques avez la partie arrondie face à vous. Glissez la lame d'un couteau bien aiguisé entre les deux coquilles, vous devez sentir le muscle abducteur. Sectionnez ce dernier en glissant le long de la coquille, il faut tenir le couteau le plus près possible de la coquille pour ne pas gâcher de la noix. Avec une cuillère à soupe retirez la noix, vous pouvez la passer sous l'eau afin de retirer le sable. 
Retrouvez aussi notre article pour bien savoir nettoyer la Saint-Jacques

Est-ce que le corail de la Saint-Jacques se mange ? 

Bien sûr, on peut manger le corail de la Saint-Jacques. Vous pouvez le manger tel quel en même temps que la noix ou alors choisir de la cuisiner. Ainsi, vous pouvez mixer le corail de la Saint-Jacques avec un peu de crème fraiche et du citron, du sel et du poivre et servir cette sauce avec vos noix de Saint-Jacques. On peut aussi choisir de la réduire avec un peu de vin blanc pour un goût plus prononcé. 

Comment cuisiner vos coquilles Saint-Jacques ?

Sur notre blog, nous vous proposons plusieurs recettes pour cuisiner la Saint-Jacques

  • Sautées avec un filet d'huile d'olive un peu de vin blanc, du sel, du poivre des fines herbes et de la crème fraîche, le tout accompagné de riz... un délice assuré !

  • Crues si bien sûr vos noix de Saint-Jacques sont bien fraîchescoupez les en fines lamelles comme un carpaccio ajoutez- y quelques gouttes de citron.

  • Gratinées avec de la chapelure.

  • Marinées, ou encore en brochettes...