Icone croix de fermeture
Saint Nectaire AOP

Saint Nectaire AOP

Fromages et crémerie > Fromages AOP > Saint-Nectaire AOP

Le Saint-Nectaire AOP est un fromage au lait de vache fabriqué dans une minuscule région, située entre le Puy-de-Dôme et le Cantal. Ce fromage à pâte pressée cuite peut être au lait cru ou pasteurisé et doit être affiné au minimum 28 jours. Au lait cru, on parle de Saint-Nectaire fermier et de Saint-Nectaire laitier pour celui au lait pasteurisé. 

Commandez en direct des meilleurs fromages et affineurs votre Saint-Nectaire AOP et faites vous livrer directement à la maison. 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite1
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Lait du fromageFlèche droite
Type fromagesFlèche droite
PrixFlèche droite

Saint-Nectaire fermier AOP

Le Saint-Nectaire fermier, à la différence du Saint-Nectaire laitier, est au lait cru. Ils peuvent néanmoins tous deux prétendre l'appellation à l'appellation d'origine protégée. Le fermier est fabriqué à la ferme après chaque traite, c'est-à-dire deux fois par jour. Après sa confection, il doit être affiné au moins vingt-huit jours pour pouvoir être commercialisé sous l'AOP.

Comment conserver le Saint-Nectaire AOP ?

A réception de votre Saint-Nectaire, placez-le dans la mesure du possible au plus bas de votre réfrigérateur. En effet, c'est un fromage qui n'apprécie pas les variations de températures et surtout par la chaleur, qui a tendance à le faire suinter. Si vous souhaitez le congeler, coupez-le en amont en portions avant de l'enfermer dans un contenant hermétique.