

À la poêle (quand elle est bien chaude), faites cuire vos saucisses de Toulouse à feu vif, sans matière grasse. Quelques minutes par côté suffisent, et quand elles commencent à colorer, baissez le feu et poursuivez la cuisson une dizaine de minutes.
Au barbecue, quand vos braises sont bien rouges, saisissez vos saucisses de Toulouse 2 à 3 minutes de chaque côté, puis, une fois les braises moins vives, poursuivez la cuisson 10 minutes en les retournant régulièrement.
Attention ! Ne piquez surtout pas vos saucisses ! Ce réflexe est un mauvais réflexe, qui assèchera vos saucisses (et que l'on conseille de faire quand le produit est chargé d'eau, pas un très bon signe de qualité...) Retournez donc vos saucisses avec une pince, sans les piquer à la fourchette.
Cassoulet, rougail saucisse, choucroute, potée, les recettes à base de saucisses de Toulouse sont légion ! Elles sont délicieuses aussi simplement grillées et accompagnées de lentilles, de flageolets (et avant tout de haricots tarbais !), de pommes de terre sautées ou encore d'une onctueuse purée de pommes de terre... Pensez aussi à la galette saucisse bretonne ! L'été, elle sera l'une de vos alliées préférées pour vos barbecues.