Icone croix de fermeture
Sel de Guérande IGP

Sel de Guérande IGP

Épicerie salée > Sel, poivre et épices > Sels > Sel de Guérande IGP

Le sel de Guérande IGP, comme son nom l'indique provient des marais salants de Guérande, située en Loire-Atlantique, au sud de la Bretagne. Il est aujourd'hui protégé par l'appellation dans toute l'Europe. Les paludiers récoltent encore manuellement le sel. Il en existe différentes variétés : la fleur de sel de Guérande, le gros sel de Guérande, le sel moulu de Guérande et enfin les sels aromatisés de Guérande. Chacun pouvant s'utiliser de manière particulière en cuisine. 

Commandez votre sel de Guérande en ligne en direct des meilleurs paludiers et artisans Français et faites-vous livre directement à domicile le jour de votre choix.
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite1
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
PrixFlèche droite

Fleur de sel de Guérande

La fleur de sel de Guérande est un produit rare et fragile, c'est souvent le produit préféré des amateurs de sel en raison de sa finesse, idéale à utiliser en fin de cuisson ou pour venir sublimer une viande, un poisson ou même un dessert ! La fleur de sel apparait à la surface de la mer, et il est alors très délicat de le prélever. 
 

Gros sel de Guérande


Le gros sel de Guérande est facilement reconnaissable par sa couleur grise. Sa cristallisation, contrairement à la fleur de sel, se fait dans le fond argileux des bassins. C'est d'ailleurs grâce à l'argile que sa teinte se pare de gris, et qui lui permet également de contenir en quantité des minéraux et des oligo-éléments. 
 

Comment utiliser le sel de Guérande ? 


Tout dépend du sel que vous avez en votre possession. Le gros sel vous permettra de réaliser des plats en "croûte de sel" (poisson ou betterave par exemple) mais aussi pour saler l'eau de cuisson ou des grillades ! Il supporte aussi les cuissons longues comme les viandes en sauce par exemple. La fleur de sel en revanche n'aime pas trop la chaleur, on préférera l'utiliser en fin de cuisson pour sublimer une viande, des légumes ou même des desserts ! On adore en ajouter quelques grains sur des cookies ou un moelleux au chocolat par exemple.