La blanquette du dimanche qu'elle soit à base de veau ou de chevreau, est le plat familial par excellence. Recette traditionnelle de la cuisine française, elle se cuisine sous forme de ragout avec une sauce crémée. Vous pouvez la servir ensuite avec du riz par exemple.
Et pour vous aider à réaliser une blanquette parfaite, suivez notre recette !
Recette de la blanquette
Vous aurez besoin d’une viande de veau de qualité. Cette recette nécessite un temps de cuisson assez long, car le plat a besoin de bien mijoter. Il faut donc bien choisir votre viande et les morceaux qui résistent à une longue cuisson (le collier, l’épaule par exemple).
Commencez par faire revenir votre viande avec un peu de beurre dans une grande casserole, rajouter un peu de farine. Mettez dans la casserole 3 verres d’eau et les cubes de bouillon, ajoutez le vin blanc et bien remuer. Ensuite, coupez les carottes, les champignons, les oignons et les rajoutez-les à la viande. Faites mijoter au moins 2 heures. Enfin, dans un bol, mélangez de la crème avec un jaune d’œuf et du jus de citron et juste avant de servir, ajoutez la préparation à votre viande en mélangeant bien. Servez votre blanquette avec du riz.