

PASTA PIEMONTE
Risotto Carnaroli à la truffe blanche d'été - 300g

- Bio

Le safran - l'or rouge des Ardennes
Risotto Au Safran - Bio


Les pâtes, les gnocchis et le riz sont indispensables en cuisine et se marient avec à peu près tous. À la tomate, avec du poisson, de la viande, des fruits de mer, de la crème, du fromage... Il y a des centaines de possibilités pour les cuisiner. Cependant, si vous êtes en panne d'inspiration, nous vous proposons quelques idées recettes. Pour les pâtes, vous trouverez de l'inspiration dans notre article "nos 10 recettes de pâtes", nous vous proposons des recettes variées pour toutes les formes de pâtes et toutes les sauces. Pour les gnocchis, rien de mieux qu'une bonne sauce au fromage pour les accompagner, par exemple une sauce fourme d'ambert avec du speck. Et enfin, qui dit riz italien dit évidemment risotto. Néanmoins, vous pouvez revisiter votre risotto avec une recette 100% italienne, des arancini ! Des arancini, ce sont des boules de riz frites et garnies de divers ingrédients ! Vous pouvez y ajouter de la viande hachée, du fromage, des légumes… Mais pour une version simple et traditionnelle, garnissez vos arancini de mozzarella et de sauce tomate !
Pour réussir un bon plat de pâte, il faut tout d'abord maitriser la cuisson. Dans une casserole, faites bouillir de l'eau, comptez environ 1 litre d'eau pour 100 g de pâtes. Ensuite, ajoutez du gros sel (1 cuillère à soupe pour 2 litres d'eau). Une fois que l'eau a repris son ébullition, plongez les pâtes. Pour le temps de cuisson, voici une petite astuce. Si le temps indiqué sur le paquet est écrit en italien, respectez-le ! Néanmoins, s'il s'agit d'un paquet français, il faut retirer une minute. En effet, nous avons l'habitude de trop cuire les pâtes contrairement aux Italiens qui les consomment "al dente". Une fois le temps écoulé, retirez les pâtes à l'aide d'une écumoire ou d'une passoire, pensez à garder un peu d'eau de cuisson selon la recette choisie ! Et voilà, vos pâtes sont cuites.
Pour les gnocchis, c'est exactement le même processus, cependant pour la cuisson, les gnocchis sont prêts quand ils remontent à la surface, vous n'avez plus qu'à les retirer et les dégustez !