
- En direct du bateau

La sole est un poisson qui peut se déguster autant à la poêle avec du beurre, cuit à la vapeur ou doré au four. Pour préparer les petites soles, placez-les sur une planche à découper. Ensuite, à l'aide d'un couteau, faites une incision de la tête jusqu'à la queue de la sole, puis faites glisser la lame entre le filet et l'arrête. Détachez le filet et coupez à la base de la tête. Pour plus d'idées recettes, vous pouvez cuire votre sole en papillote avec une purée ou des légumes rôtis ! Pour une version plus classique, optez pour la fameuse sole meunière.
Tout comme les œufs de truite, la sole est une véritable source de protéines ! Des protéines bénéfiques pour le système cardio-vasculaire. De plus, la sole est l'un des poissons les plus maigres. En effet, il comporte 0,5 g de lipides pour 100 g, alors n'hésitez plus et consommez de la sole !
La sole est en période de reproduction de février à avril. Pour une pêche responsable, la période de pêche de la sole est donc d'avril à novembre. Vous pouvez donc déguster la sole pendant une grande période de l'année.