Icone croix de fermeture
Soupes et veloutés Bio

Soupes et veloutés Bio

Fruits et légumes > Légumes > Légumes bio > Soupes et veloutés bio

La soupe, c'est un incontournable de la cuisine : rapide à préparer (et même à réchauffer, lorsqu'elle est déjà prête), elle nous réchauffe en hiver, et nous rafraîchit en été. 
Achetez nos soupes bio, auprès des meilleurs producteurs sur Pourdebon.com !
Livraison en un jour ouvré le jour de votre choix, dans le respect de la chaîne du froid. 

Les soupes

Les veloutés

Les soupes de poisson

Soupes d'été

La soupe, aux goûts de tous !

La soupe, on la connaît sous toutes ses formes : froide pour se rafraîchir l'été, mais surtout chaude et réconfortante en hiver. On la sert en entrée, en plat principal, accompagnée d'une quiche, de riz, de poisson... Parfois, on l'a vue, revue et même essayé de la revisiter... Mais comme on l'aime tant, on ne s'en lasse pas, alors voici nos conseils pour prfiter d'une bonne soupe bio en provenance directe de nos producteurs... 

Avec quelles épices agrémenter sa soupe ? 

Directement lors de la cuisson, on peut ajuster sa soupe selon le goût et la convenance avec des épices : cumin, safran, curry, curcuma, ou même cannelle, on peut y aller franchement et faire appel à sa créativité ! Il n'y a pas de faux pas pour préparer sa soupe ! Et on peut même ajouter un peu de piquant, en pimentant le tout, ou en mettant de la moutarde sèche... 

Quelles herbes pour accompagner sa soupe ? 

Si on ne fait pas partie de la team "épices", on peut aussi opter pour des herbes : le thym, le persil ou la ciboulette... Encore une fois, c'est à votre convenance... Et l'été, on peut même se rafraîchir avec un peu de menthe. 

Comment faire épaissir sa soupe ? 

Si la soupe est une belle solution pratique pour un repas, elle est rapide à manger... puisqu'on la boit. Mais parfois on aime lorsqu'elle est un petit épaisse et consistante alors voici LA solution pour épaissir sa soupe : il suffit de réaliser un mélange d'eau et de farine (ou de fécule de maïs) jusqu'à obtenir une pâte lisee, qu'on ajoute directement à la soupe.