Icone croix de fermeture
Veau d'Aveyron et du Ségala

Veau d'Aveyron et du Ségala

Viande > Veau > Veau d'Aveyron et du Ségala 

Le veau d’Aveyron et du Ségala est un veau élevé sur le territoire du Ségala. Le Ségala est un territoire qui s'étend de l'Aveyron au nord du Tarn. Ils sont élevés par des fermiers aux valeurs ancestrales, dans le respect de l'animal et de sa mère. Reconnu par une IGP et un Label Rouge, il répond à un cahier des charges rigoureux.
Achetez du Veau d'Aveyron et du Ségala en circuit court et en direct de nos éleveurs et artisans bouchers et faites vous livrer dans le respect de la chaine du froid, le jour de votre choix !

 
Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Race du bovinFlèche droite
PrixFlèche droite

Le cahier des charges 

Le veau d’Aveyron et du Ségala répond à un cahier des charges très strict, mais quel est ce cahier des charges ? Premièrement, le veau est allaité sous sa mère matin et soir. En plus de cette alimentation, il se nourrit de céréales et des fourrages. Le veau est nourri principalement de lait, ce qui fait de lui un veau de lait. Il est également élevé dans des grands espaces avec des étables spacieuses et des champs verdoyants. Des conditions d'élevages strictes et idéales pour l'animal. Pour en savoir plus, je vous invite à consulter notre article "Le veau du Ségala, c’est quoi ?"

Comment le cuisiner ? 

Ce veau est de couleur rosée due à son alimentation constituée essentiellement de lait. Ce qui donne une viande avec beaucoup de saveur et de tendreté. Pour profiter au mieux de ce gout, il est préférable de cuire rosée à cœur. Pour cela, choisissez votre mode de cuisson préféré, barbecue, à la poêle ou au four ! Vous pouvez ensuite l'accompagner d'une délicieuse sauce maison comme par exemple une sauce à la fourme d’Ambert !