

Traditionnellement, on utilise de la viande de boeuf pour réaliser de la viande hachée. On utilise notamment des pièces comme la macreuse à bifteck, le flanchet, l'aloyau ou encore le jarret. Pour réaliser une bonne viande hachée, l'important est d'utiliser des morceaux dont les fibres sont longues et résistantes, afin d'obtenir plus facilement des petits morceaux en la hachant, qu'on appelle "grains".
Si la viande de boeuf est un classique pour réaliser des steaks hachés ou de la viande à bolognaise, saviez-vous que d'autres viandes se prêtaient également à être hachées ? Le haché de veau par exemple, est excellent et très apprécié des enfants, il pourra être utilisé dans des burgers ou encore des croquettes à l'italienne ! Plus fort en goût, le haché de chèvre ravira aussi les connaisseurs, dans des lasagnes avec un peu de... fromage de chèvre évidemment ! Et d'autres nombreuses viandes comme le faisan ou encore le lapin pourront se prêter à être hachées !
Si bien sûr la viande hachée appelle forcément le steak haché, vous pouvez aussi la détourner dans plein de recettes ! Après vos burgers laissez-nous vous proposer d'autres idées pour cuisiner la viande hachée :)
D'abord, laissez-vous guider par les effluves italiennes, les rois de l'utilisation de la viande hachée. Préparez des lasagnes, auxquelles vous aurez ajouté de la sauce tomate maison et de la mozzarella. La viande hachée mélangée à nouveau à de la sauce tomate et ajoutée à des spaghettis deviendra une délicieuse bolognaise ! Les boulettes de viande hachée accompagneront également à merveille un plat de pâtes ou du riz. Enfin, avec un peu de purée de pommes de terre, vous régalerez vos invités d'un délicieux parmentier ! La cuisine du sud est riche de plats préparés à base de viande hachée, en Grèce par exemple on pense à la moussaka et en Amérique Latine aux célèbres fajitas !