Icone croix de fermeture
Vins du Sud-Ouest

Vins du Sud-Ouest

Boissons > Vins > Vins du Sud-Ouest

Commandez en direct de nos vignerons du Sud-Ouest
les vins issus de ce vignoble français d'exception : Bergerac, Côtes de Bergerac, Monbazillac, Côtes-de-duras, vins de la région de Cahors ou de Gaillac... Vins bio ou en Agriculture Raisonnée, le tout livré en un jour après l'expédition, en direct du producteur !

Et pour un accord mets/vins parfait, retrouvez nos foies gras à marier avec les moelleux de la région tels le Pacherenc ou le Monbazillac ou nos confits de canard à déguster accompagnés d'un Madiran ou d'un Fronton ! 

Trier
Filtrer
Filtrer par
ProducteursCatégoriesFlèche droite
LabelLabelsFlèche droite
ProducteurFlèche droite
Département de provenanceFlèche droite
Couleur du vinFlèche droite
Région d'origine du vin9Flèche droite
PrixFlèche droite

  • « Précédent
  • 1
  • 2
  • Suivant

Vin du Sud Ouest

Le vignoble du Sud Ouest peut se diviser en quatre zones bien distinctes : la moyenne Garonne, le piémont du Massif Central, le piémont pyrénéen et le Bergeracois et Duras. Comme ailleurs en France, ce vignoble ne déroge pas à la règle : il se caractérise par ses cépages et terroirs multiples, ce qui se ressent dans le vin que l'on a le plaisir de déguster ! 
Les vins du Sud Ouest, c'est avant tout une multitude de cépages locaux : négrette, manseng, loin-de-l'oeil, tannat... 
Le vignoble du Sud Ouest, c'est aussi une richesse dans les types de vin : des rouges aux rosés, en passant par les vins blancs secs ou plus moelleux (comme le Côtes-de-bergerac ou le Monbazillac), les effervescents ou les vins de liqueur tels le Floc-de-gascogne, le choix est vaste et ravira tous les palais ! 

Les appellations les plus célèbres

Le vignoble du Sud Ouest se compose de 30 appellations, rien que cela ! Nous ne citerons, par zones, que les plus réputées. 
En moyenne Garonne on trouve 5 appellations, parmi lesquelles le Buzet, le Fronton ou le Côtes-du-marmandais. 
Le Bergeracois et Duras (10 appellations) sont le royaume du Monbazillac, Bergerac, Pécharmant, Côtes-de-duras ou Côtes-de-bergerac. 
Le piémont du Massif Central regroupe 7 appellations, comme le Gaillac, le Cahors ou le Marcillac. 
Enfin, le piémont pyrénéen (8 appellations), accueille le Madiran, le Floc-de-gascogne, l'Irouléguy, le Jurançon ou le Pacherenc-du-vic-bilh.