Icone croix de fermeture
Bienvenue chez La Ferme de l'Ayguemarse
Camion de livraison

Jours de livraison de La Ferme de l'Ayguemarse : Mercredi, Vendredi, Samedi

Premier jour de livraison possible : vendredi 04 avril

Nous, c’est Florian et Marion, jeunes agriculteurs installés dans la Drome provençale, au cœur des Baronnies… Voici notre histoire !

Florian a repris en 2009, l'exploitation à la suite de son papa. Il conserve les cultures alors existantes : cerisiers, abricotiers, oliviers, et vigne de cuve et de table. Mais conscient des difficultés liées à l'agriculture en France et soucieux de l'avenir de l'environnement, il prend de suite des décisions stratégiques : il entre en conversion Bio, se positionne sur un créneau de produits de qualité et se lance dans la vente directe. Le succès de ses fruits mûrs et de ses olives de Nyons AOP est immédiat, et Florian développe une gamme de produits transformés pour les proposer sur les marchés toute l'année !
Marion est entrée dans la vie de Florian en 2016 ; intermittente du spectacle et régisseuse dans le son, elle quitte tout pour le rejoindre sur la ferme, et obtient fin 2017 son brevet professionnel de responsable d’exploitation agricole. Sa reconversion est faite !
A la ferme, les tâches sont bien réparties : Marion s’occupe de la commercialisation et c’est elle qui assure les marchés, démarche des nouveaux magasins, fait les livraisons, développe de nouveaux produits... Quant à Florian, il se concentre sur ses vergers, il taille, greffe, sélectionne les meilleures variétés, diversifie ses productions, prends soin de ses variétés anciennes, et passe en Bio les oliviers et les raisins de table. C'est une belle énergie commune qui se dégage de l'exploitation.
Ensemble, Florian et Marion réfléchissent à aller plus loin dans la démarche : mettre des poules dans les vergers pour limiter la pression des insectes ravageurs, faire eux-mêmes des purins de plante pour lutter contre les maladies des arbres... L'idée étant de passer en Bio sur les abricots dès que possible !
Mais avant cela, il faut réussir à devenir rentable. Et mettre l'accent sur les différents canaux de circuits courts est la solution, ils en sont convaincus !
Tous les avis sont laissés uniquement par des personnes ayant passé une commande sur Pourdebon
Noté par, Michelle , le suite à un achat le 19/03/2025
Noté par, Michel et Annie , le suite à un achat le 17/03/2025
Écrit par, NICOLE , le suite à un achat le 19/02/2025
tout est parfait
Noté par, Ludovic , le suite à un achat le 15/02/2025
Noté par, Odette , le suite à un achat le 23/11/2024
Écrit par, olivier , le suite à un achat le 04/02/2025
N ayant pas eu de cerise napoléon sur mon cerisier cet année , ma mère a donc pas eu ses confitures...grâce a vous , oui . Merci
Écrit par, Maryse , le suite à un achat le 04/02/2025
Bonjour Colis arrivé en parfait état ?! Ouf! Ces confitures sont excellentes , et découverte sympa ,"abricot pinkot"! Je vous remercie et encore une fois, j’apprécie votre travail fait avec enthousiasme et "amour !" 2pots offerts à une voisine ! Qui ne connaissait pas Pourdebon ! Maryse Serisier
Noté par, Jean-Pierre , le suite à un achat le 28/01/2025
Écrit par, christiane , le suite à un achat le 22/01/2025
Pour les produits aucun problème ils sont arrivés sains et saufs avec tout ce que j'avais commandé, mais j'ai constaté qu'il y avait bien un incident avec le colis, celui-ci a été certainement ouvert, il y a eu plusieurs étiquettes dont j'ai fait des photos idem le colis fermé, par contre ce qui n'est pas normal à cause d'un livreur dont je n'ai eu aucune nouvelle, j'ai dû être présente chez moi 3 jours durant plusieurs heures, sans se préoccuper si j'avais des engagements ailleurs d'autant plus que la livraison reportée le mardi non à ma demande mais bien à celui de chronofresh m'a bloquée une fois de plus pour rien, et le mercredi je n'ai été prévenu que tard dans l'après-midi, j'ai pu suivre l'avance du livreur contrairement à samedi où son camion est resté bloqué toujours au même endroit, cela montre un profond laxisme et un dysfonctionnement de chronofresh, ce dernier m'a demandé mon avis je n'ai pas manqué de leur dire ce que je pensais, tout en signalant que j'allais faire un courrier au Président. Nous sommes les clients et non le contraire.
Noté par, vincent , le suite à un achat le 26/01/2025

Epicerie Salée

Huiles et vinaigres

Condiments et sauces

Apéritifs et biscuits salés

Epicerie Sucrée

Confitures, miels et pâtes à tartiner

Boissons

Jus de fruits et autres boissons